80 000 professionnels de la restauration nous font confiance

1 Français sur 100 (source AFDIAG) serait intolérant au gluten. Nourrir ces personnes n’est donc pas un problème marginal. Toutefois, il s’agit d’un défi technique très sophistiqué.  Le gluten a été identifié pour la première fois en 1888. Pourtant, qu’en sait-on ? Comment l’éviter… et continuer de bien manger ?

 

L’ennemi de l’intestin grêle
Le gluten est une protéine qui peut détruire l’intestin grêle. Pour les personnes intolérantes, les conséquences sont nombreuses : douleurs abdominales, fatigue, vomissements, amaigrissement, anémie… Pour les personnes allergiques (rares en nombre), la paroi de l’intestin grêle n’est pas détruite mais les réactions sont plus immédiates avec des problèmes respiratoires ou digestifs qui peuvent provoquer des œdèmes. Dans ces deux cas, intolérants ou allergiques, une solution existe : un régime sans gluten strict et à vie. Facile à dire, moins facile à vivre.

>>Lire la suite

Gwyneth, Oprah… et moi
Vivre sans gluten comme Oprah Winfrey ou Gwyneth Paltrow, c’est engager un gymkhana permanent entre les aliments. On le retrouve dans le blé tendre ou dur, l’épeautre, l’orge, le seigle… Mélangé à l’eau, il apporte à la farine son moelleux et son élasticité. L’extraire des céréales se révèle complexe et coûteux.

0% gluten, la mie amie
Soucieux d’apporter une réponse la plus complète possible, nous avons développé 29 produits “gluten free”, tous certifiés par l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten). Ils couvrent tous les moments de consommation, du petit-déjeuner au dîner… sans oublier la consommation nomade. Partageons le meilleur en mode “free”.

>>Réduire

Nous avons le goût du service

Satisfaire nos clients

Chaque année, nous interrogeons 2 500 clients sur la qualité de nos services. Notre objectif est d’atteindre un taux de satisfaction minimum de 90% pour chacun des critères étudiés. Ces résultats sont affichés dans tous nos établissements et sont diffusés auprès de tous nos publics via notre site internet.

Récompenser les talents

Depuis 10 ans, nous organisons un concours culinaire Les Chefs en Or qui récompense la créativité et la technicité de jeunes chefs et d’apprentis. Depuis  2014, notre concours est international, il met en compétition des chefs et des apprentis venus de pays d’Europe : ils s’affrontent autour d’une recette  imaginée à partir de 3 produits choisis par le chef Thierry Marx.

Etonner et innover

Tous les deux ans, Transgourmet France crée l’événement avec le Transgourmet Market au sein du Salon Equip’Hotel. Sur plus de 5 000 m2, nos visiteurs découvrent des innovations produits, rencontrent des producteurs et éleveurs, assistent à des conférences exclusives et à des performances culinaires.

  • Partager le meilleur avec le monde

    Acteur de la société, nous remplissons notre mission avec une exigence sans cesse accrue. Qualité des produits, respect de l’environnement, soutien aux producteurs locaux et aux cuisiniers de talent... Nous ne laissons rien au hasard pour partager le meilleur avec le monde.  

    Lire la suite
  • Partager le meilleur avec vous

    Engagés aux côtés des professionnels, nous apportons des solutions concrètes, adaptées au secteur et au budget de chacun. Gammes de produits, nouvelles recettes, menus et guides pratiques… Nous avons prévu tous les outils pour vous simplifier la vie. 

    Lire la suite

Partager le meilleur de nos enseignes

  • Transgourmet

    Fournisseur des professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie

  • Transgourmet Seafood

    Spécialiste de la distribution de produits de la mer pour la restauration en Ile de France

  • Eurocash

    Notre magasin en Alsace dédié aux professionnels des métiers de bouche.

  • Transgourmet Fruits & Légumes

    Principal acteur de la distribution de fruits et légumes sur Paris et sa région

  • Transgourmet export

    Spécialiste de l'exportation de produits gastronomiques