L'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap : plus qu’une obligation légale, un engagement !

Accueillir, intégrer et accompagner tout au long de leur carrière des collaborateurs en situation de handicap est une réalité pour le Groupe Transgourmet.  + 53% c’est en effet, le taux d’évolution entre 2012 et 2014 de nos collaborateurs ayant une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé dans l’entreprise.

Nous sommes particulièrement soucieux du respect de nos collaborateurs, de leurs compétences et de la prévention des discriminations. Aussi, nous développons une politique dynamique autour du handicap. À cet effet, en 2014, un référent national a été nommé et sa mission est de promouvoir au niveau national l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés handicapés dans l’entreprise.

Par ailleurs, chaque année, nous développons des partenariats avec des entreprises du secteur protégé soit par l’achat de fournitures, la mise en place de sous-traitance ou le financement d’ESAT.

Ci-dessous une liste non exhaustive des entreprises du secteur protégé partenaires du Groupe :

Saprena, Les ateliers de la Cholière, Adapei de l’Indre, ESAT Saint Gaultier, Atelier de la roselière, Atelier de la Prairie, Atelier de l’echez, Esat Occitan, Elisa31, CAT Saint Omer, Atelier des hauts de seine, CAT les Marronniers, CAT Faucigny, Tonte, CAT la Source, Esat Jean Genez, Iris