Les seniors

L’allongement de la durée de vie professionnelle et le vieillissement de la population active dévoilent un nouvel enjeu pour le Groupe Transgourmet dans les années à venir : l’emploi des seniors.

Transgourmet Opérations dans le cadre du plan d’action inter génération a engagé  des actions spécifiques envers les seniors telles que :

Le développement des compétences et l’accès à la formation : le Groupe veille à ce que les plans ou actions de formation mis en place prennent en considération la situation des salariés de 45 ans et plus. Le Groupe s’engage à ce qu’au moins 20% des salariés âgés de 45 ans et plus suivent une formation dans l’année.

Transmission des savoirs et des compétences : La complémentarité des connaissances et des expériences des générations favorise un bon climat de travail et permet de développer l’esprit d’équipe par un enrichissement mutuel. Ainsi, l’entreprise s’appuie sur la pratique du tutorat pour accompagner l’intégration des nouveaux salariés et transmettre leur savoir faire.

Aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite : Nous souhaitons permettre aux salariés seniors de mieux concilier vie professionnelle et vie personnel. Ainsi, afin d’aider au mieux les salariés à préparer leur retraite,  le groupe leur permet durant leur cinq dernières années d’activité de bénéficier d’un aménagement de leur temps de travail en favorisant le passage au 4/5ème.