Relations Écoles

TRANSGOURMET développe une politique dynamique et volontariste permettant aux stagiaires et alternants d’apprendre leur futur métier et de se professionnaliser dans leur environnement de travail et inscrit les relations avec les écoles et l’intégration des stagiaires et alternants au cœur de sa politique d’emploi.

Nos partenariats

Engagés sur une vision à long terme, nous travaillons à la mise en œuvre de partenariats privilégiés avec les écoles, tant au niveau régional que national, afin de mieux faire connaître nos métiers et opportunités aux étudiants. Différentes actions sont conduites dans le cadre de ces partenariats : visites d’établissements, présentation métier dans les écoles, études de cas, simulations d’entretien, forums…. Les relations avec les écoles et l’intégration des stagiaires et des alternants sont deux axes forts de la stratégie de recrutement du Groupe.

Les occasions de rencontres sont multiples : forums, simulations d’entretiens, visites de l’entreprise, tables rondes et présentations métiers, participation aux jurys d'admission des écoles supérieures de commerce.

Transgourmet s'engage aux côtés de l'Ecole de la Deuxième Chance

Nous souhaitons soutenir les structures locales qui aident les jeunes en difficultés à s’insérer durablement. Ainsi depuis 2015, nous développons un partenariat avec l’Ecole de la Deuxième Chance. Cette école a pour objectif de faciliter l’intégration professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système éducatif sans diplôme et sans emploi (+ 150 000 par an).

Tout au long de l’année nous accueillons des stagiaires pour une durée de 3 semaines afin de leur permettre de :

  • - découvrir un secteur d’activité et de se confronter aux exigences de l’entreprise,
  • - corriger ou de valider les représentations que le stagiaire peut se faire d’un métier ou d’un secteur professionnel,
  • - d'acquérir de l'expérience professionnelle et des compétences utiles pour accéder à un emploi ou une formation qualifiante.

Quelques partenaires :